Effets des « paradis artificiels » sur l’humeur

La sophro a sa place dans ce processus. Face à l’addiction, face aux motivations qu’elles quelles soient, l’accompagnement sophro permet d’avancer pour s’en sortir.

AVENTURE OUVERTURE MIEUX-ÊTRE

Si la consommation d’alcool ou de cannabis peut, dans un premier temps, nous permettre de nous évader, de fuir nos problèmes un instant, elle peut, en revanche, provoquer des « descentes » plus ou moins sévères chez des personnes sensibles aux variations de l’humeur.

Et les jeunes ne sont pas les seuls concernés…

Des adultes, assumant de nombreuses responsabilités (professionnelles, familiales…), peuvent aussi tomber un jour dans cette facilité et sombrer peu à peu dans l’addiction.

Un objectif salutaire à se fixer pourrait être de réduire progressivement sa consommation et si possible, trouver des alternatives plus saines (une activité physique régulière pour prendre soin de son corps telle que Yoga, marche, course, nage, vélo sur route ou en salle de sport, voire création artistique, …).

L’idée est de se décentrer de ses idées négatives, d’une difficulté, d’une épreuve, d’un mal-être, de manière active, volontaire, courageuse et non d’opter pour…

Voir l’article original 62 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close